SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Un tueur en série à Brazzaville

Par Journaldebrazza.com - 26/11/2015

Marcel Yoka Assama Lewis alias Pablo, un présumé meurtrier de jeunes filles dont le mode d’action consistait à racoler celles-ci, à les attirer dans la pénombre, puis finalement les violer et tuer

 

La police congolaise a présenté à la presse nationale, ce mardi 24 novembre, Marcel Yoka Assama Lewis alias Pablo, un présumé tueur en série de jeunes filles dont le mode d’action consistait principalement à racoler celles-ci, à les attirer dans la pénombre, puis finalement les violer et tuer.

« Jusqu’à son arrestation, l’auteur des faits a eu à tuer près de 12 jeunes filles, notamment dans les quartiers périphériques de Moussosso à Mayanga, Mbemba- Landou, au quartier Mansimou, au château d’eau, au PK -Mfilou, à la Patte d’oie vers le tennis club, à l'école primaire Fraternité, au Parc Zoologique, dans la parcelle inhabitée de feu l’ancien ministre Mougounga Kombo Nguila vers Blanche Gomez non loin de l’hôtel du Boulevard, au contre-rail à l’OCH et dans la rue Père Bessieux au centre-ville », a déclaré le porte-parole de la police Jules Monkala Tchoumou, ajoutant qu’il a commencé à opérer depuis deux ans.

Selon le porte-parole l’un des cas les plus frappants s’est produit au quartier Mansimou. En effet, le bandit est arrivé dans la parcelle des parents de la jeune fille où il est resté de 20 heures à 1 heure du matin. C’est au moment de partir qu’il a tiré la fille dans un coin de la parcelle pour la violer et la tuer en abandonnant le corps sur place.

 


© Droits réservés
Ils sont sans scrupules ses tueurs.
Il est conscient de tous ses meurtres et aurait continué à tuer si on ne l’avait pas arrêté, selon la police qui promet poursuivre les investigations, estimant que les motivations ne sont pas claires. « C’est juste, a dit le porte- parole, un plaisir qu’il prenait pour entretenir ses rapports avec les corps des victimes ».

Signalons qu’avant qu’il ne soit présenté, il a permis à la police de faire une reconstitution des faits sur le terrain. Il s’agit d’un récidiviste qui est sorti à peine de prison pour tentative de viol.
 
MOTS CLES :  Tueur   Filles   Présumé   Viol   Brazzaville 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués