SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

France: un collectif prépare des Assises nationales pour l’alternance au Congo

Par journaldebrazza.com - 27/05/2014

L’évènement organisé par une nouvelle dynamique associative regroupant des Forces vives du Congo résidents en France et ailleurs, se tiendra du 7 au 10 juin 2014 à Paris

 

Alors que le débat sur la modification ou le changement de la constitution au Congo agite l’opinion congolaise, cristallisant au passage le débat public ; des «forces vives» du Congo, de la diaspora et d’ailleurs, réunies au sein d’une nouvelle dynamique associative et militante, veulent faire entendre leurs voix. En effet, un grand rassemblement dénommé : «Assises Nationales du Congo pour l’Alternance Démocratique», sera tiendra du 7 au 10 juin 2014 à Paris, la capitale française, à l’initiative du collectif qui porte le même nom.

 


© Collectif Assises du Congo
Un collectif prépare en France, des Assises nationales pour l’alternance démocratique au Congo
Ces «Assises Nationales» au Congo, les toutes premières du genre, organisées en France, «proposeront de nouvelles perspectives institutionnelles consécutives à la fin du régime actuel. Elles initieront des démarches salutaires destinées à préserver la république du Congo, notre pays, des dangers qui pourraient le faire basculer dans l’incertitude totale, dans un environnement sous-régional en proie à de graves crises socio-politiques et sécuritaires», indique un communiqué du Comité Préparatoire de cet évènement parvenu le 26 mai 2014 à la Rédaction du journaldebrazza.

La rencontre ouverte aux relais associatif, religieux, à tous les composants de la société civile et des milieux d’affaires congolais et étrangers, marquera selon les organisateurs: « le départ d’une synergie d’idées et d’actions de tous ceux qui, au Congo et à l’étranger, sont engagés dans le combat ». Des organisations étrangères y prendront également part, en qualité de «participants» ou d’«observateurs».

«Le Comité Préparatoire invite les congolaises et les congolais, à l’intérieur du pays et à l’étranger, ainsi que et les amis du Congo, qui luttent contre la corruption, la concussion, l’extravagance, les atteintes aux libertés fondamentales et contre les violences politiques des dictatures africaines et de celle au pouvoir au Congo Brazzaville et qui souhaitent l’établissement d’une paix véritable et durable en Afrique centrale à venir nombreux aux Assises» conclut le communiqué.

 

 
MOTS CLES :  Congo   Brazzaville   France 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués