SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Henri Lopes reçoit des représentants du Cercle des écrivains et artistes

Par Marie Alfred Ngoma, adiac-congo.com - 03/04/2014

A l’issue de la 34e édition du Salon du livre de Paris fin mars, Franck Cana et Yvon Mougani, ont été reçus à l’ambassade du Congo en France par Henri Lopes.

 

A l’issue de la 34e édition du Salon du livre de Paris fin mars, Franck Cana et Yvon Mougani, respectivement président et secrétaire-adjoint chargé de la communication du Cercle des écrivains et artistes des Afriques (CE2A), ont été reçus à l’ambassade du Congo en France par Henri Lopes. « Au nom des écrivains, des artistes membres de CE2A, nous étions venus l'informer de vive voix de l’existence de notre organisation. La démarche a été saluée et encouragée par celui qui représente à la fois notre pays et le dynamisme de la littérature francophone», a confié Franck Cana. Et de continuer: « Auprès de l’ambassadeur-écrivain, nous avons émis le vœu de voir les écrivains et artistes du cercle être associés, dans la mesure du possible, aux évènements littéraires et artistiques futurs pour lesquels l’ambassade servirait d’interface. »

 


© DR
Henri Lopes et les représentants du Cercle des écrivains et artistes des Afriques à l'ambassade du Congo à Paris
L’ambassadeur-écrivain a pris bonne note des vœux des représentants du CE2A et a souligné le soutien du gouvernement de la République du Congo pour la défense de la culture et la promotion des arts. Le stand Livres et auteurs du Bassin du Congo, présent au Salon du Livre de Paris depuis cinq ans, est l’un des exemples de cette volonté.

Les responsables du cercle ont été encouragés à travailler ensemble et activement pour le bien de tous. Car, a souligné Henri Lopes, « si le travail de l'écrivain est individuel, ce dernier ne peut néanmoins pas vivre seul. Il a nécessairement besoin des autres à un moment donné. Il est impérieux de s'ouvrir à son environnement... »

André Ludovic Ngouaka-Tsoumou, conseiller culturel, s'est montré, lui aussi, très réceptif aux objectifs et ambitions du CE2A.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués