SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Brazzaville: une femme tuée à Diata par une tornade

Par journaldebrazza.com avec ACI - 22/11/2013

Une grosse tornade s’est abattue à Brazzaville dans la soirée du 19 novembre 2013, pendant plus d’une heure, accompagnée d’un vent violent

 

La tornade qui s’est abattue à Brazzaville dans la soirée du 19 novembre 2013 pendant plus d’une heure, accompagnée d’un vent violent, a causé de nombreux dégâts matériels dans la ville, notamment dans le quartier Diata, situé derrière le stade Alphonse Massamba-Débat où elle a tué une femme âgée de plus de 30 ans, a-t-on constaté sur place. Cette femme surnommée «Ma Ngoudi», vendeuse des poissons de mer au marché de Diata, dans le premier arrondissement Makélékélé, a eu son cou sectionné par des tôles de la toiture de ce marché, soulevée par le vent et qui s’est ensuite effondrée, alors qu’elle voulait se cacher sous la table pour fuir le mouvement du vent, rapporte les témoins.

 


© congo-liberty.com
Une grosse tornade s’est abattue à Brazzaville dans la soirée du 19 novembre 2013,
D’autres vendeurs surpris par ce vent violent ont été également blessés. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans ce quartier où la toiture réhabilitée de l’un des bâtiments de l’école primaire Alphonse Massamba-Débat de Diata, a été emportée par le vent, à l’instar de beaucoup d’autres maisons d’habitation qui ont subi le même sort.
Des arbres ont été déracinés, des branches coupées, bloquant la circulation à certains endroits, des maisons effondrées ou inondées, laissant certaines personnes sans-abris à Diata, surtout celles situées aux abords de la rivière Mfilou.

Des poteaux électriques installés par la Société Nationale d’Electricité (SNE) le long de la rue de «La Patte D’oie» à Diata, servant aux lampadaires dans le cadre de l’éclairage public, se sont écroulés et des câbles électriques coupés lors du passage de ce vent violent, plongeant ainsi une partie de ce quartier dans l’obscurité. Au quartier Makazou, racontent des témoins, les mêmes scénarios ont été vécus par les populations en émoi.

 

 
MOTS CLES :  Congo   Brazzaville   Intempérie   Méteo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués