SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

13 novembre: Le monde entier célèbre la gentillesse ce mercredi!

Par Carmen Olivia Bilé - 13/11/2013

La bronchite est une maladie de l’appareil respiratoire très fréquente : au cours de sa vie, un individu risque d’en être atteint au moins une fois. Quelques conseils

 

Cette inflammation des bronches, c’est-à-dire des conduits qui mènent l’air inspiré de la trachée aux poumons, se divise en deux types: la bronchite aiguë et la bronchite chronique. La première dure généralement de 2 à 3 semaines alors que la seconde peut persister durant plus de 3 mois par année. La toux, l’expectoration de mucus ainsi que certains autres symptômes de cette maladie peuvent être apaisés par des remèdes naturels. En cette période de froid qui débute au Mali, le vent qui souffle peut être pour contracter cette maladie. La maladie peut être provoquée par un virus, situation la plus fréquente, une bactérie ou un champignon. Elle apparaît souvent à la suite d'un rhume. Les sécrétions nasales s'écoulent ensuite par l'arrière-gorge et atteignent ensuite les bronches. Les symptômes sont entre autres, une fièvre, une toux, une respiration rapide et difficile. De nombreux remèdes sont utilisés de nos jours pour combattre ce mal. Parmi ces remèdes, des plantes médicinales d’origine naturelle sont efficaces. C’est le cas du thym, une plante utilisée également contre l’hypertension artérielle. Combiné à la racine de primevère officinale, le thym serait efficace pour réduire modérément la durée et l’intensité des symptômes de la bronchite.

 


© cybercartes.com
La journée tire ses origines de la naissance au Japon dans les années 60 d’un mouvement dénommé le "Small Kindness Movement of Japan", dont l'objectif était de remettre à l'honneur la gentillesse, le fait de prendre soin des autres et de le manifester par de petites attentions. Le mouvement s'est ensuite étendu à d'autres pays. En 1998, une conférence à Tokyo officialisa la création du World Kindness Movement. Depuis lors, partout dans le monde sont organisées à la date du 13 novembre des manifestations dédiées à la gentillesse.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués