SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Congo: le siège commercial d’ECAir inauguré à Paris

Par Monique Rachel Kesseng - 18/10/2013

L’inauguration officielle de l’agence de la compagnie aérienne nationale congolaise a eu lieu le 17 octobre à Paris en présence de sa directrice générale et des autorités congolaises des transports

 

La directrice générale de la compagnie Equatorial Congo Airlines (ECAir) Fatima Beyina Moussa a procédé le jeudi 17 octobre 2013 à Paris à l’inauguration officielle du siège commercial de la compagnie aérienne nationale du Congo devant un parterre d’invités. La cérémonie qui avait lieu dans le 12e arrondissent de la capitale parisienne, s’est déroulée en présence de personnalités congolaises, dont Rodolphe Adada, ministre d'Etat, ministre des transports, de l'aviation civile et de la marine marchande, Henri Lopes, Ambassadeur de la République du Congo en France, Jean-Louis Osso, Conseiller aux transports et à l'aviation civile, du président Denis Sassou Nguesso et par ailleurs Président du conseil d’administration d’Ecair. La cérémonie a également réuni beaucoup des congolais de divers milieux sociaux, ainsi qu’une bonne brochette de médias.

 


© Monique Rachel Kesseng/Journaldebrazza.com
La Directrice générale d’ECAir Fatima Beyina Moussa à paris le 17/10/2013
Cette inauguration officielle du siège commercial d’ ECAir - en réalité déjà fonctionnel depuis le mois d’août 2013 – était un acte important pour la Directrice générale d’ECAir Fatima Beyina Moussa, afin de célébrer: «un moment mémorable… une nouvelle marche franchie» pour cette jeune entreprise, née de la volonté de l’Etat congolais de créer une compagnie aérienne de classe internationale, leader en Afrique centrale, qui offrirait le meilleur réseau dans la région, assorti de la meilleure qualité possible.

Après Paris - première destination internationale desservie par ECAir - la compagnie relie aujourd'hui Brazzaville et Pointe-Noire à Douala au Cameroun et Cotonou au Bénin. Le prochain défi sera de: «faire de Brazzaville un véritable Hub pour la sous-région» a affirmé Fatima Moussa, indiquant ce que cela signifiait pour Ecair: «la croissance de la flotte et du nombre de nouvelles destinations».

La compagnie nationale du Congo dessert actuellement Paris, avec un mécanisme garantissant la sécurité, mais néanmoins lourd financièrement à cause notamment de l’utilisation des avions immatriculées en Suisse a-t-on appris à l'occasion. ECAir envisage malgré tout, de desservir de nouvelles destinations continentales, avec en ligne de mire la desserte de capitale de l'émirat de Dubaï, début 2014.

L’inauguration officielle a également été l’occasion de promouvoir le programme Fidélité d’ECAir intitulé MBOTE (Bonjour en Ligala) par la responsable marketing de la compagnie Ossina Gomez. Le programme MBOTE d’ECAir est formulé en trois déclinaisons, trois cartes de fidélité qui portent les noms de bois congolais - Acajou - Okoumé et Ebène, adaptées aux habitudes de voyages du cœur de cible de la compagnie à savoir les congolais.

 


© Monique Rachel Kesseng/Journaldebrazza.com
Le siège d'ECAir dans le 12e arrondissement de Paris
Equatorial Congo Airlines c’est également une Fondation sociale. Dénommée Fondation ECAir qui a été officiellement lancée en août 2013, peu après le démarrage effectif de ses activités qui recouvrent les domaines de l’Education, des nouvelles Technologies, de la Solidarité, de l’Ecologie et de la Culture d’entreprise.

Pour clôturer la soirée, le public a pu visionner le film promotionnel de la compagnie mettant en vedette le célèbre artiste franco-congolais Passy qui, à travers sa musique, incarne l’idéal de la compagnie ECAir à savoir être un véritable pont entre le Congo et l’extérieur a expliqué la responsable marketing de la compagnie ECAir.

ECAir en quelques dates

24 septembre 2011: ECAir prend son envol entre Brazzaville et Pointe noire

26 août 2012: premier vol international de la compagnie entre Brazzaville et Paris

Septembre 2013: ECAir dessert deux nouvelles destinations dans la sous-région à savoir Douala et Cotonou

17 octobre 2013: inauguration officielle de l’agence commerciale à Paris.
 
MOTS CLES :  France   Transports Aérien   Ecair   Fatima Moussa   Paris 

4 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

rejoindre l equipe

Par soto

28/11/2013 00:54

Bonjour!
je suis mademoiselle MPOUGALOGUI expedie j ai un BTS en tourisme j aimerais rejoindre l équipe d ECAIR en france

très contente pour l inauguration d l agence

cordialement expedie mpougalogui

rejoindre l'equide d 'ecair

Par chipi

22/09/2014 18:08

je suis monsieur bassonguela aymard analtache j'ai une licence en banque &finance et un maste 2 en comptabilite & finance à l'universte de poitiers (france ) de tout mon coeur j'aimerais rejoindre l'equide de la societe ecair au service de la comptabilite ou au recette avec sa directrice que j'aime madame beyina moussa fatima tres belle et bien habiller se ça ecair
prenez moi,cordialement

rejoindre l'equipe Ecair paris.

Par Christ

11/08/2015 12:51

Bonjour,

Je suis Monsieur MOUKOUARI Christian, Agent Weatherford a pointe noire en poste d'assistant travel. j'aimerais rejoindre l'equipe d'Ecair paris pour mettre mes conpetances dans le domaines de voyages au profit de cette entreprise congolaise afin de contribuer a l'emmergence de cette societe qui fait la fierte de notre Pays.

Tres Cordialement.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués