SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Diaspora: la deuxième édition du prix RICE est annoncée!

Par Monique-Rachel Kesseng - 09/11/2012

Après une première édition qui a tenu le pari, le réseau des congolais de l’extérieur (RICE) remet en jeu le prix qui porte son nom, le 7 décembre prochain à Paris

 

Les responsables du Réseau International des Congolais de l’Extérieur (RICE), vont procéder le 7 décembre prochain, au lancement de la deuxième édition du Prix RICE pour la diaspora du Congo-Brazzaville. Cette nouvelle édition est placée sous le haut patronage de son excellence Henri Lopes, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Congo en France. La cérémonie aura lieu à l’hôtel George V, situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Le prix RICE a été pensé pour la diaspora du Congo- Brazzaville, dans le but de mettre en avant ses hommes de talent dans toutes leurs diversités. Cette distinction est un outil d’aide, d’impulsion, de valorisation et de promotion, ayant pour objectif de récompenser des citoyens d’origine congolaise, des associations et des entrepreneurs du pays d’origine ou issus de la diaspora, pour leur parcours socioprofessionnel, leur projet, leur réalisation exemplaire pouvant servir de modèle aux citoyens et ayant un impact sur le Congo.

 


© prixrice.com
Le Prix RICE pour la diaspora du Congo-Brazzaville a également pour but de fédérer les énergies des citoyens congolais dans les différents domaines de compétence en les rapprochant et en les faisant connaître. Et de renforcer les échanges et les liens entre différents milieux universitaires, professionnels, économiques et socioculturels concernés par les citoyens de la diaspora et ceux du Congo. Ce prix, désormais annuel, récompense les talents de la diaspora congolaise dans trois catégories dont: l'entrepreneuriat, les projets associatifs et les parcours individuels. Comme il est désormais de tradition, les lauréats se verront attribuer, un trophée et une somme d’argent. Une présentation du HEC (Executive Club du Rice) sera effectuée.

Le RICE est une association apolitique dont l’un des objectifs majeurs est de fédérer les énergies du Congo-Brazzaville, dans un but d’épanouissement individuel et collectif au service du Congo.

 

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués