SANTÉ  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Sangha: Distribution gratuite de moustiquaires imprégnées

Par journaldebrazza.com - 26/12/2011

54.000 moustiquaires, offertes par la Banque Mondiale à travers les accords avec le gouvernement congolais, ont été distribués aux populations

 

Le secrétaire général du département de la Sangha, Jean De Dieu Koumba, a lancé récemment à Ouesso, chef-lieu dudit département, la campagne de distribution gratuite de 54.000 moustiquaires imprégnées, don de la Banque Mondiale à travers les accords avec le gouvernement congolais, en présence du délégué du ministère de la santé et de la population.

 


54.000 moustiquaires, offertes par la Banque Mondiale à travers les accords avec le gouvernement congolais, ont été distribués
Dans son mot de circonstance, M. Koumba a exprimé sa satisfaction pour la réception de ce lot de moustiquaires imprégnées de longue durée, tout en remerciant, au nom du préfet de la Sangha, le gouvernement pour cet acte salutaire, à travers le ministère de la santé et de la population qui a bien voulu que la population de ce département bénéficie de ce don. Cette campagne qui s’étend dans plusieurs départements du Congo, s’inscrit dans le cadre de la réduction du taux de prévalence du paludisme qui est une maladie presque endémique, aussi virulente que le VIH/SIDA.

A cette occasion, le directeur départemental de la santé de la Sangha, M. Marcel Ollion, a rassuré la population que ces moustiquaires imprégnées sont suffisantes pour être distribuées partout, notamment à Sembé, Mokéko, Pokola, Ngombé, Souanké et N’gbala. Il a fait savoir que les six sites retenus pour la commune de Ouesso sont les quartiers 26, 27 et les deux arrondissements. Sur 54.000 moustiquaires reçues, 50.000 ont été distribuées. Les 4000 restantes stockées dans l’entrepôt, pourront l’être sous peu afin de permettre à la population d’être à l’abri des piqûres des moustiques, a souligné, M. Ollion.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival Wassa'n Africa 2014
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdbrazza/www/article.php on line 367

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués