SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

CHU-Brazzaville : la grève suspendue

Par ADIAC - 20/11/2017

Après plus de 02 mois d'arrêt de travail, les agents de ce grand centre hospitalier ont décidé ce 20 novembre, au terme d’une assemblée générale, de mettre momentanément un terme à leur mouvement.

 

D’après le communiqué final de cette réunion, la suspension de la grève permettra à l’intersyndicale et au gouvernement de poursuivre le dialogue engagé en toute sérénité. « Les travailleurs du CHU-B, réunis en assemblée générale, le luindi 20 novembre 2017, après constat du paiement du salaire du mois d’août, exigent du gouvernement de la République l’application sans condition des acquis obtenus et signés lors des précédentes négociations, dont la concomitance de la paie avec celle des fonctionnaires », ont-ils mentionné dans le communiqué.

Ils conditionnent, cependant, la levée définitive de la grève à la prise en compte de toutes les conclusions arrêtées avec le gouvernement sous la supervision du vice-Premier ministre, Firmin Ayessa, le 18 octobre dernier. Il s’agit notamment du paiement des arriérés de salaires, le règlement de la dette sociale et des allocations familiales, l’amélioration des conditions de travail et le versement régulier de la subvention d’équilibre. La dernière doléance consistait en l’approfondissement du dialogue social entre les parties prenantes de manière à se concerter davantage sur les solutions les plus « appropriées et durables aux problèmes qui se posent au CHU-B ».

 


© Droits reservés
« Toutefois, les travailleurs du CHU-B se réservent le droit de prendre les décisions qui s’imposent au regard de la situation qui prévaudrait à compter du 20 décembre 2017 », ont conclu les agents du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B).

Rappelons que la grève générale illimitée décrétée par les agents du CHU-B, depuis le 1er août, a laissé un mauvais souvenir auprès des malades et leurs parents, longtemps plongés dans le désespoir, en dépit du service minimum instauré par la direction générale et le gouvernement.
 
MOTS CLES :  Grève   Chu-brazzaville   Congo   Suspension 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués