DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Le consul du Bénin abuse-t-il des prérogatives contre les ressortissants béninois ?

Par Modeste Dossou - 01/11/2017

Par Modeste Dossou

 

Mais que se passe-t-il avec les béninois résidents au Congo ? Le consul honoraire du Bénin près de la République du Congo Brazzaville, Monsieur Gbessovi aurait usé de son influence auprès des autorités congolaises pour faire mettre en prison un ressortissant béninois.

Le sieur Radji Aziz, vice-président de la commission AD-HOC de la communauté béninoise à Pointe Noire, a été interpelé samedi par la DST de la ville sur demande du consul. Selon nos sources le consul aurait adressé une lettre à la DST dans laquelle in demandait aux agents de ce service d’interpeler monsieur Radji parce qu’il serait en train de «salir l’image du Congo au Bénin».

Pour cause, M. Radji avait quelques mois avant, adressé une lettre ouverte au chef de l’État Béninois Patrice Talon dans laquelle il dénonçait le traitement peu orthodoxe qui est réservé aux béninois dans ce pays et le silence presque coupable du consul qui « n’intervient pas ».

 


© Droits reservés
Radji Aboudou saluant ses compatriotes.
De l’intervention à la libération

Monsieur Radji Aziz, aura passé 72 heures en détention à la DST de Pointe Noire au Congo Brazzaville avant d’être libéré mardi après-midi au grand soulagement de ses proches et de ses compatriotes.
Contacté par Bénin Web TV, il nous confie qu’il n’a pas été maltraité durant sa détention et que c’est l’intervention de la Directrice de Cabinet du ministère béninois des affaires étrangères qui a poussé à sa libération. Il assure cependant qu’il a fait objet de menaces et continu de subir des intimidations venant du consul honoraire du Bénin à Pointe Noire.
 
MOTS CLES :  Benin   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

A savoir

  • Auteur: Modeste Dossou
  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de journaldebrazza.com
  • journaldebrazza.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués