ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Une entreprise ougandaise Good Farm veut s’implanter au Congo

Par adiac-congo.com - 09/10/2017

Le mémorandum d’entente fixant les modalités de partenariat a été signé le 9 octobre à Brazzaville

 

La société Good Farm spécialisée dans la production agro-pastorale entend investir dans la culture du maïs, des fruits, de l’importation et l’exportation des semences, des produits carnés ainsi que des produits ovins, caprins et bovins.

Le mémorandum d’entente fixant les modalités de partenariat a été signé le 9 octobre à Brazzaville, entre le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri Djombo, et le représentant du groupe, Stephen Gobero Lwanga.

« Good Farm est une société mixte qui pratique de la bonne agriculture, cultive des produits biologiques et organiques. On ne s’arrête pas seulement à l’agriculture, mais on pratique aussi l’élevage de porcs », a expliqué le dirigeant de la société, Stephen Gobero Lwanga.

L’entreprise sollicite plus de 20 mille hectares de terre pour y pratiquer ses activités agro-pastorales. Car elle compte également pratiquer, d’après l’accord de partenariat, la production d’aliments de bétail et la construction des structures de stockage et de conservation.

 


© Droits reservés
Nous travaillons avec le ministère de tutelle pour trouver des meilleurs sites pour nos activités, nous explique- t- il. Nous nous sommes déjà entendus et nous travaillons sur cet objectif. « Les activités vont commencer bientôt et la première des choses à faire c’est d’étudier le sol, on va visiter le terrain pour savoir là où on va travailler. », a-t- il dit.

A côté des activités agricoles, les promoteurs de Good Farm prévoient des partages d’expériences, à travers des formations à l’endroit des producteurs congolais pour améliorer leurs productivités.

Enfin, les prochaines étapes, après la signature de ce mémorandum d’entente, consisteront à créer une nouvelle société de droit congolais pour réaliser le projet ; réaliser des études technique, socio-économique et environnementale, procéder à la signature d’un contrat de bail emphytéotique…
 
MOTS CLES :  Good   Farm   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués