POLITIQUE  |     INTERNATIONAL  |     AFRIQUE  |    

UDR-Mwinda fête ses 25 ans sous le signe de la renaissance

Par adiac-congo.com - 09/10/2017

Créée le 7 octobre 1992 par l’ancien Premier ministre de transition, André Milongo, l’Union pour la démocratie et la République a célébré ses vingt-cinq ans d’existence le 7 octobre 2017 à Brazzaville

 

Le président de cette formation politique de l’opposition, Guy Romain Kinfoussia a reconnu, dans son discours de circonstance, que l’UDR-Mwinda a perdu plusieurs cadres et militants pour des raisons diverses, et le temps est venu de lui insuffler un vent nouveau à travers la convocation du deuxième congrès ordinaire courant 2018.

Ainsi, l’orateur a proposé aux cadres et militants présents à ces retrouvailles la mise en place urgente de deux instances ad hoc pour suppléer au conseil national et au bureau politique actuellement en sous-effectif, afin, a-t-il renchéri, de permettre au parti de préparer sereinement son deuxième congrès ordinaire.

Dans le même ordre d’idées, il a annoncé une campagne de restructuration des organes intermédiaires et de base sur l’ensemble du territoire national au cours de ce dernier trimestre 2017. « C’est à ce prix que l’UDR-Mwinda pourra relever les défis du moment et poursuivre l’œuvre commencée par nos illustres prédécesseurs », a-t-il poursuivre.

Auparavant, Guy Romain Kinfoussia a rappelé à ses interlocuteurs que toutes les instances de sa formation politique sont réduites à peau de chagrin au point d’avoir perdu le quorum statutaire indispensable pour délibérer valablement.

[i « De cent quarante membres du conseil national élus au premier congrès ordinaire, moins d’une vingtaine à assister à la dernière session extraordinaire de cette instance qui avait voté la résolution relative à la participation de notre parti aux élections législatives et locales du juillet dernier. Le bureau politique formé de quarante membres au sortir du congrès, ne compte plus que huit. La présidence, quant à elle, a perdu ses cinq vice-présidents, laissant le président tout seul à poursuivre les objectifs des pères fondateurs », a indiqué Guy Romain Kinfoussia.

 


© Droits reservés
En ce jour commémoratif de la naissance du parti, a-t-il ajouté, cette situation appelle donc une nouvelle naissance, autrement dit une renaissance de l’UDR-Mwinda à laquelle le président voudrait associer tous ceux ou celles fidèles adeptes du président fondateur, André Milongo, qui le souhaiteraient pour un nouveau départ vers l’horizon 2042 qui borne les vingt-cinq prochaines années.

Par ailleurs, le président de l’UDR-Mwinda a rendu un hommage aussi bien aux cadres et militants décédés qu’à ceux qui sont encore en vie ayant mis leur énergie à contribution pour la création de cette organisation et sa participation aux différentes batailles politiques.

De même, il a rappelé que l’UDR-Mwinda s’est donné comme objectif principal, dès sa création, œuvrer pour la conquête et l’exercice véritable du pouvoir par la voie de la démocratie et sa philosophie politique choisie est la social-démocratie.

En outre, Guy Romain Kinfoussia a rappelé à l’assistance que le logo de son parti symbolisé par une lampe allumée signifie tout simplement l’espoir pour un Congo indépendant, démocratique, uni et prospère. La lumière allumée, a-t-il conclu, symbolise un avenir radieux.
 
MOTS CLES :  Udr Mwinda   Fête 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués