FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

La Mancha qualifiée à la Coupe africaine des clubs

Par adiac-congo.com - 27/09/2017

L’équipe participera la saison prochaine à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF)

 

Au terme du championnat national de football Ligue 1 qui s’est achevé, le 24 septembre, au Complexe sportif de Pointe-Noire, le président du Cercle sportif La Mancha, Éric Mouandhalt, a dévoilé les ambitions de son équipe en Coupe de la confédération africaine.
Le rêve caressé par Éric Mouandhalt depuis son arrivée à la tête de La Mancha de ramener son équipe aux compétitions africaines des clubs vient de se réaliser. L’équipe participera la saison prochaine à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en compagnie de Cara grâce à la quatrième place qu’elle a occupée au championnat national.

L’équipe ponténégrine revient sur la scène africaine 14 ans après sa dernière participation en 2003. Pour la 4eparticipation de ce club en Coupe de la CAF, son président entend tout mettre en oeuvre pour faire mieux que les trois dernières participations consécutives en 2001, 2002 et 2003 où l’équipe quittait la compétition juste aux préliminaires. « Je suis le plus heureux parce que tout ce que j’avais dit au début du championnat s’est réalisé. Mais le plus difficile vient de commencer parce que pour jouer la compétition africaine, il faut mettre le cœur, travailler pour que les choses aillent de l’avant. Nous n’allons pas à la Coupe de la CAF cette fois-ci pour nous promener mais pour jouer la compétition», a indiqué le président de la Mancha qui souhaite représenter valablement le département de Pointe-Noire à cette compétition. « La première des choses est de se battre pour rentrer dans la phase des poules, c’est mon souhait. Nous allons nous battre pour mettre en place une équipe solide et travailler pour y arriver. Les clubs congolais devraient s’y mettre et se préparer à temps pour bien jouer la compétition africaine », a-t-il poursuivi.

 


© Droits reservés
Les prestations de La Mancha en Coupe de la CAF

La Mancha a participé à sa première coupe de la CAF en 2001 sous le nom de Manchester FC. En match aller, elle avait battu Aviaçao d’Angola, 1-0 avant d’aller s’incliner en Angola, 1-4. En 2002, la Mancha, déjà avec sa nouvelle appellation (CS Mancha) est battue en aller-retour par Satellite de la Côte d’Ivoire sur le même score de 1-0. En 2003, La Mancha était éliminée par Jeunesse club d’Abidjan, 0-1, à l’aller et 1 but partout au retour. Le président de La Mancha a, par ailleurs, promis renforcer les compartiments qui n’ont pas marché par des nouveaux cadres. Pour se faire, Éric Mouadhalt a appelé le public sportif ponténégrin à s’unir au tour de La Mancha pour lui donner cette chaleur qui lui permettra de faire mieux que lors des dernières participations. «La Mancha est l’équipe de tout le monde. Elle va représenter le département de Pointe-Noire. Je demande à tout le monde de venir la soutenir parce qu’aujourd’hui notre département est représenté. Avant, on se déplaçait sur Dolisie ou Brazzaville pour assister aux matches de la CAF», a-t-il dit.
 
MOTS CLES :  Mancha   Coupe Africaine Football   Clubs 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués