SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Signature d’une convention de partenariat entre le Congo et le Maroc

Par .infosplusgabon.com - 25/09/2017

L’accord a été conclu par le président de la F-SAID du Maroc, Abdel Kader El Figuigui, et le directeur général de la clinique Sécurex, Dr. Jean Daniel Ovaga

 

La clinique médicale Securex du Congo et la Fondation Solidarité Accompagnement Initiative Développement (F-SAID) du Maroc ont signé, samedi 23 septembreà Brazzaville, une convention de partenariat d’assistance médicale et logistique, a appris lundi Infosplusgabon, auprès du ministère congolais de la Santé et de la population.

L’accord a été conclu par le président de la F-SAID du Maroc, Abdel Kader El Figuigui, et le directeur général de la clinique Sécurex, Dr. Jean Daniel Ovaga, en présence du directeur de cabinet du ministre congolais de la Santé, Florent Balandamio, qui a promis que le ministère de la Santé accompagnera la mise en œuvre effective de cette convention.

Selon les termes de la convention de partenariat d’assistance médicale et logistique la clinique Sécurex s'occupera de centraliser les malades résidant au Congo à évacuer au Maroc.

Cette tâche concernera, outre les soins, l’étude des dossiers et la gestion des formalités et des conditions d’évacuation par la clinique médicale Sécurex, a précisé le Dr. Ovaga.

 


© Droits reservés
Pour sa part, Abdel Kader El Figuigui a indiqué que "la fondation SAID accomplira son double devoir de facilitateur des soins médicaux au Maroc, mais également de famille d’accueil, afin de minimiser les multiples tracasseries financières et d’assurer un encadrement psychosocial digne qui comble le vide familial. Ce qui constitue un facteur non négligeable car il participe à la guérison rapide du patient".

Cette convention prévoit aussi des prestations qui s’étendront à l’organisation des services de pompes funèbres et au rapatriement de la dépouille vers le Congo, en cas de décès. Les deux institutions s’engagent à mettre au profit de leurs personnels, un programme de renforcement de leurs compétences dans l’organisation et la gestion des urgences.
 
MOTS CLES :  Signature   Convention   Congo   Maroc   Santé 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués