SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Unicef : Micaela Marques de Souza, nouvelle représentante

Par adiac-congo.com - 12/09/2017

La nouvelle représentante de l’Unicef, a été reçue en audience le 11 septembre à Brazzaville par le ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso

 

A l’issue de l’audience, celle qui remplace Ana Elisa de Santa Afonso s’est réjouie de l’appui du gouvernement. Avec pour priorité le bien-être des enfants, Micaela Marques de Souza entend servir et s’assurer que les droits des enfants au Congo soient respectés. « La priorité, c’est de s’assurer que les droits des enfants à la santé, l’eau et l’assainissement, la protection, l’éducation soient une réalité », a-t-elle déclaré. Sur la situation des déplacés du Pool, la nouvelle venue a mis un accent sur la protection des enfants et de leurs familles.

De nationalité mozambicaine, celle qui fut récemment représentante de l’Unicef en Namibie est forte d’une expérience de plus de 20 ans au sein de l’Unicef. De 1991 à 1993, Micaela Marques de Souza a occupé la fonction d’administrateur en charge de l’information et de la communication de l’Unicef, à Bujumbura, au Burundi. Entre 1993 et 1995, elle a exercé en qualité d’administrateur de projet de l’Unicef éducation sanitaire, à Kampala, en Ouganda où elle fournit un soutien à la conception, au développement et à la mise en œuvre des programmes d’éducation sanitaire.

 


© Droits reservés
En décembre 1995, elle a été coordonnatrice du programme VIH/sida de l’Unicef au Zimbabwe, jusqu’en 2000. Elle a ensuite été nommée conseillère de l’Unicef pour les questions de VIH/sida à Pretoria, en Afrique du Sud, entre 2000 et 2006. De 2007 à 2009, Mme. de Souza a été conseillère en politique de plaidoyer et de communication auprès du bureau de liaison de l’Unicef avec l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie. Face à son engagement, elle occupe, entre 2009 et 2012, la fonction de chef de la communication de l’Unicef à Harare, au Zimbabwe. En cette qualité, elle fournit l’orientation pour la conception, la planification, l’exécution, le suivi et l’évaluation de la stratégie de plaidoyer et de communication.

Forte de cette expérience, elle a été hissée au poste de représentante de l’Unicef en Namibie en 2012, fonction qu’elle a occupé avant de se rendre au Congo en 2017, toujours en qualité de représentante de l’Unicef.
 
MOTS CLES :  Micaela Marques Souza   Unicef 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués